Souvenirs d’un petit village appelé… Lesage !

Même si des gens s’y sont établis dès le milieu du 19e siècle, l’actuelle ville de Prévost n’a qu’une quarantaine d’années d’existence. Sa création remonte à 1973 alors que les trois villages de Shawbridge, Prévost et Lesage fusionnèrent.

Patrick Lesage, dont le grand-père Honoré fut l’un des premiers à s’établir dans le secteur auquel son nom a été officiellement donné en 1948, partage quelques souvenirs de sa jeunesse.

Shawbridge, HAL P022,S02,P30

Le petit-fils d’Honoré Lesage évoque aussi la petite école où une seule institutrice enseignait à tous les enfants de la 1ère à la 7e année : les Morin, les Lyrette, les Marchand, les Demers et, bien sûr, les Lesage! Il se rappelle aussi d’épiques parties de hockey face aux jeunes de « l’école de réforme » Boy’s Farm, qui n’étaient souvent pas commodes.

Patinoire du Boys Farm, HAL P031,S02,SS02,D28,P07

Plus tard musicien, au début des années 60, Patrick Lepage a joué dans « tous les hôtels » de la région avec son groupe les Impalas. L’éphémère formation a éclaté lorsque le seul membre qui avait une voiture l’a perdue à la suite d’un accident!