« On vivait simplement mais à l’aisément », raconte Guy Forget, cadet des 11 enfants d’une famille originaire du Cordon, le nom qu’on donnait à l’époque au boulevard des Hauteurs dans l’ancienne ville de Lafontaine.
Son grand-père Ferrier, son père Patrice et plus tard son frère Paul-André (qui fut aussi député) cultivaient la terre et élevaient des vaches laitières. La ferme Forget existe d’ailleurs encore aujourd’hui.
Évoquant sa jeunesse, M.Forget se remémore entre autres le décès tragique de son père, à l’âge de 47 ans. Il faut aussi l’entendre raconter sa décision d’aller à Toronto pour apprendre l’anglais, après sa 12e année au vieux collège!
C’est là qu’il travaillera d’abord à la Banque TD avant de revenir à Montréal et de passer à la Banque Provinciale. En 1967, la circulation quotidienne sur l’autoroute (déjà à cette époque!) l’avait toutefois amené à laisser cet emploi dans la métropole et c’est ainsi qu’il a par la suite travaillé au Centre Jeunesse.
Amateur de musique, Guy Forget comptait parmi les fondateurs du corps de tambours et clairons Les Mousquetaires, en 1965. Il raconte la genèse de cette formation musicale qui, avec les Fantaisistes Laurentiens et les Gais Baladins, fut l’un des ensembles musicaux les plus réputés de Saint-Jérôme à l’époque. Participant à un échange avec la ville de Moose Jaw en Saskatchewan, les Mouquetaires avaient même joué à la mi-temps d’un match des Rough Riders!